Triste réalité, mais la Belgique est parfois d’humeur morose, et cet état d’esprit n’est pas toujours de courte durée. Rien à faire. Ou si : t’habiller pour affronter en toute élégance le prochain lot d’humidité avec une tenue coupe-vent et imperméable.
Mini ou maxi, sobre ou flashy, adapté à une virée urbaine ou campagnarde… Choisis ton imperméable de rêve :
—> un imperméable court
À choisir si tu es en quête d’une liberté de mouvement absolue
—> un imperméable long
À choisir si tu veux rester sèche (ou presque) de la tête aux pieds
—> un long imperméable avec ceinture
À choisir si tu veux avoir l’air féminine même sous la pluie
Deux fois bingo pour le bob (ou encore « chapeau de pêcheur ») et la casquette. Des couvre-chefs branchés et pratiques pour les jours de grand soleil ou de pluie diluvienne.
La pluie ne tardera plus à tomber ? Alors, mets tes affaires à l’abri dans un sac (à main), un sac à dos ou un sac banane étanche, les favoris mains libres du moment. Savais-tu que… nos sacs à main sont faits en cuir végan ? Aucun animal n’a donc souffert pour la production de ton coup de cœur. Ce faux cuir a la peau dure et ne rechigne pas devant une averse. Quoi qu’il en soit, il est conseillé de le traiter à l’aide d’un spray repoussant l’humidité et la saleté.
Rains
Après les innombrables averses, les imperméables colorés de Rains issus de bouteilles en plastique recyclées figurent encore et toujours en tête des listes. Depuis, leur collection s’est agrandie de bobs, trench-coats, sacs bananes et sacs à dos pour ne citer que quelques exemples.
Ucon Acrobatics
Minimal design, minimal emission. C’est à partir de ce concept que la marque berlinoise Ucon Acrobatics conçoit des sacs à dos épurés, aux coloris sobres et 100 % waterproof. Pour un (city)trip qui a la classe…
K-WAY
C’est le classique par excellence parmi les imperméables depuis des lustres. Des coupe-vents basiques avec fermeture éclair aux manteaux en nylon avec douce imitation fourrure.
Maium
SOS déluge ?! Les imperméables élégants de Maium, marque amstellodamoise, se transforment en un tour de main en poncho pour vélo. De quoi rester sec/sèche de la tête aux pieds.