Testé & approuvé
Le rayon beauté de Juttu est plein à craquer de produits de soins responsables et délectables, avec le béguin pour tout ce qui est naturel, durable et écologique. Mais quid de leur fragrance, application et efficacité ? Cette fois-ci, Jonas Nobels, coordinateur VM a jeté son dévolu sur le gommage et la crème de visage RAY.
« Il y a un an, pour mon anniversaire, j’ai reçu un coffret de produits RAY. J’habite à Gand et étais donc curieux de découvrir ce label gantois. J’ai tout de suite adoré. Je constate que Juttu propose aussi cette marque. Quel bonheur ! »
« Peau mixte sans trop de problèmes. Je dois gérer le mélange typique entre zones sèches et grasses, mais c’est tout. »
« Le matin, j’applique un nettoyant pour visage, un gommage et une crème de jour. Le soir, un nettoyant pour visage et un sérum à la niacinamide ainsi qu’un sérum à l’acide hyaluronique et une crème de nuit. »
« La crème pour le visage que je n’arrête pas d’utiliser depuis mon anniversaire. J’ai également testé le gommage. »
« Les deux produits sont assez liquides. Une petite quantité suffit pour bien pénétrer dans la peau. C’est chouette, pas besoin d’attendre que le produit précédent ait été absorbé. Une routine qui ne demande donc pas trop de temps. Et au long de la journée, ma peau a un toucher parfaitement nourri. »
« Plutôt neutre, heureusement. Aucun parfum. Et je n’aime pas ça, d’ailleurs. C’est peut-être le point qui convaincra plus d’hommes à appliquer une couche de bien-être… »
« Je suis très strict en matière de composition de produits de soins. Plus la liste des ingrédients est longue, plus je suis méfiant. Et quand il y a un haut pourcentage en alcool, je suis carrément méfiant. RAY sélectionne très méticuleusement ses ingrédients et ça se sent. L’expertise de Hilde, pharmacienne, donne confiance. »
« Vraiment très raisonnable. On dit toujours que pour les produits au-dessus de 50 euros, on paye aussi la marque. Chez Ray, les prix sont donc plus que corrects. En plus, une petite quantité suffit. Le produit peut donc être utilisé longtemps. »
« Si je dois absolument en nommer un, l’emballage transparent de la crème pour le visage. Ce produit contient des antioxydants qui s’affaiblissent à la lumière du jour. Je me demande donc s’ils sont encore efficaces après un certain temps… »
« Je n’achèterai jamais un produit dont l’emballage ne me plaît pas. Ils font partie intégrante de ma déco. RAY est clean, sans fioritures et tout simplement beau. »
« J’utilise le produit depuis trois mois maintenant. La crème pour le visage depuis un an, pour être précis. J’ai cherché longtemps pour trouver un crème assez liquide, une crème qui s’absorbe rapidement et ne laisse pas une couche de graisse. Celle-ci est parfaite et je ne la quitterai plus. J’aime également le sérum. L’effet est clairement visible. Avant, j’avais visiblement des zones sèches, maintenant l’équilibre entre gras et sec s’est clairement atténué. J’ai un teint plus égal, plus beau. En bref oui, je suis amoureux ! »
Pharmacienne, Hilde Nys est une référence depuis plus de vingt ans dans la Veldstraat gantoise. Elle n’arrivait pas à trouver les produits qu’elle cherchait, c’est-à-dire des produits de soin sains et durables. C’est là que RAY entre en jeu, un label pour soins de la peau qu’elle développa en 2019 avec son fils.
Des indispensables de la salle de bain. Avec un véritable contenu. Les crèmes pour le visage, déodorants, sérums, etc. contiennent uniquement des ingrédients actifs et fonctionnels, bénéfiques pour la santé, la peau et la planète. En plus, chaque produit est développé et testé à Gand, de manière autonome. Tous les emballages sont faits à partir de plastique recyclé pour un look hyper stylé.
Envie de connaître la crème de jour et le gommage ?
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