TESTÉ & APPROUVÉ
Les rayons de Juttu sont pleins à craquer de produits particuliers, mais sont-ils vraiment à conseiller ? C’est pourquoi nous invitons régulièrement un·e collaborateur·rice Juttu à en sélectionner et tester un. Serpil Kankotan, conseillère commercial, a mis le set de gua sha au banc d’essais. Et depuis, elle ne peut plus s’en passer…
« Il y a plus de deux mille ans, maladies et symptômes étaient “ râclés ” à l’aide d’une pierre de gua sha. En forme de cœur, elle est originaire de Chine. Elle est taillée dans une pierre semi-précieuse comme le quartz rose ou le jade parce qu’elles conduisent l’énergie. De nos jours, la pierre de gua sha est principalement utilisée pour masser le visage. »
« Par sa facilité d’utilisation ! Même quand je regarde la télé, je peux masser mon visage avec cette pierre. Ce moment où je prends soin de moi est important. Nous prenons trop peu de temps pour nous, c’est un beau rappel. »
« En fait, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre ! J’espérais surtout que mon teint serait plus frais sans maquillage et que la pierre me procurerait une agréable sensation. »
• Nettoyer la peau du visage.
• Appliquer une huile hydratante ou un sérum sur le visage pour réduire les frottements et mieux faire glisser la pierre.
• Commencer avec la nuque et remonter vers la mâchoire en faisant des mouvements doux. À effectuer de chaque côté.
• Poursuivre vers la moitié du menton et remonter vers les oreilles, le nez et les tempes. Faire des mouvements ascendants des sourcils à la limite des cheveux.
• Se concentrer sur les points d’acupression : utiliser les angles de la pierre pour exercer une pression sur les points spécifiques où la tension s’accumule comme le front, les pommettes et la mâchoire.
• Terminer la séance avec de légers mouvements d’effleurage depuis le centre aux extrémités du visage pour calmer et répandre l’énergie.
« J’aime le sérum aux roses sauvages de CÎME. Vous pouvez acheter ce sérum avec la pierre de gua sha en set. Et puis, j’utilise de l’huile d’amande douce ou de ricin. »
« Le stress s’accumule inconsciemment dans mes mâchoires. C’est pourquoi j’essaye de réduire la pression dans cette zone. Je soigne aussi ma nuque et mes épaules. La pierre n’est pas bénéfique que pour le visage. »
« Tous les soirs avant d’aller me coucher pendant deux minutes. »
« Les avantages cités sont infinis. Ainsi, la pierre de gua sha atténuerait les ridules, améliorerait la circulation sanguine et donnerait à la peau un teint naturel et sain. Les poches sous les yeux s’atténueraient également, la peau deviendrait plus solide et la production d’élasticité et de collagène serait stimulée. Mais par-dessus tout, la pierre de gua sha a un effet très décontractant. »
« Directement après l’utilisation, j’observe le résultat sur mes joues qui sont sainement rosées grâce à la stimulation de la circulation sanguine. Je sens aussi que les muscles de mes mâchoires et de mes épaules se décontractent. Par contre, je n’ai aucune idée de l’effet sur le vieillissement de la peau, parce que je n’ai pas la pierre depuis suffisamment longtemps. Je suis bien consciente qu’il n’existe pas de potion magique : soigner l’extérieur ne suffit pas, il faut aussi soigner l’intérieur en vivant et en mangeant sainement. »
« Il suffit de la rincer soigneusement avec de l’eau chaude. La pierre étant tout aussi fragile et friable que glissante, il ne faut pas la laisser tomber. À manipuler avec amour ! »
« Tout à fait. C’est tellement plus qu’un accessoire de beauté. Je considère la pierre comme un outil puissant pour l’expression individuelle et les soins à ma personne. Elle invite à se connecter à son corps, à tendre l’oreille aux signaux et à accorder une attention aimante aux zones qui en ont besoin. »
« Je ne peux et ne veux plus m’en passer. Chaque fois que je fais glisser la pierre sur ma peau, je sens comment le stress accumulé au long de la journée s’évacue pour faire de la place à la décontraction. Et rien que ça, pour moi, c’est un investissement d’une grande valeur. »