Jambes dénudées, ongles vernis et minois au soleil, car l’été frappe enfin à la porte. Mais avant que la fête commence, il est conseillé de préparer son corps. Gommer, appliquer, rayonner : avec cette feuille de route, tu seras prêt(e) en un rien de temps pour les jours de grand soleil.
Si les mois précédents tu n’as pas gommé avec la plus grande fidélité, c’est une activité hebdomadaire à partir de maintenant. Pourquoi ? Le gommage en profondeur éliminant les peaux mortes, il évite aux pores de s’obstruer et donne à ta peau un éclat sain. En plus, le gommage stimule la circulation sanguine et permet donc de bronzer de manière plus uniforme.
Quelques conseils :
• Gommer doucement la peau pour ne pas l’abîmer. Masser tranquillement en faisant des mouvements circulaires.
• Gommer de préférence le soir parce que la peau est plus sensible après. La lumière du soleil est un tantinet plus vive après.
• Utiliser un gommage plus doux pour le visage. Toujours éviter la peau fragile autour des yeux.
Bien que de plus en plus de voix s’élèvent pour ne pas toucher à ses poils, tu ne fais peut-être pas partie des adeptes du poil. Le rasage est donc une option, mais savais-tu que tu obtiendras le résultat le plus lisse (adieu les démangeaisons) à l’aide de cire ou de résine ? Ceux et celles qui utilisent régulièrement de la résine notent même une réduction de la croissance capillaire au fil du temps.
Ces élégants porte-savons sont parfaits pour une savonnette sous la douche, ainsi que pour y déposer ses rasoirs.
Après, chouchoute ton corps avec une lotion douce et nourrissante pour le corps. En appliquant de la crème tous les jours, tu rends à ta peau sa force et son élasticité.
Si tu as épilé tes aisselles, fais attention aux déodorants qui contiennent de l’alcool. Opte pour un déo 100 % naturel qui prévient les irritations.
Finalement, tu souhaites peut-être avoir un teint hâlé dès que tu exhiberas tes bras et tes jambes. Mais attention : protège toujours ta peau des effets nocifs des rayons UV avec un crème solaire.
Il faut donc appliquer de la crème solaire avec un indice protecteur suffisamment élevé lorsque tu te dores la pilule, mais il est également important d’appliquer une crème de jour avec facteur SPF pour ralentir le vieillissement de la peau, la nourrir et la protéger.
Plus smart et sain encore : opte pour un hâle DIY. Avec un bon autobronzant, tu auras le teint ensoleillé sans devoir t’exposer au soleil pendant des heures, provoquant indéniablement des dommages à la peau.
Corps et esprit fin prêts ? Alors, il ne te reste plus qu’à patienter jusqu’au retour du soleil… Et en attendent, consulte déjà les nouveaux maillots de bain élégants.