Scrub it, boost it, wow it!
Jambes dénudées, doigts de pied vernis, museau au soleil : les choses deviennent sérieuses, maintenant que le printemps pointe son nez. Mais avant de se lancer, il faut d'abord chasser de son corps la torpeur de l'hiver et redonner à son visage un teint vif et éclatant. Mais comment faire ? 9 astuces pour votre rituel beauté du printemps
Commençons par le début : faites le ménage dans vos armoires de salle de bains. Autrement dit, passez en revue vos pots, tubes, flacons et autres petites bouteilles. Périmé... À la poubelle ! N'a plus été utilisé depuis une éternité... À la poubelle ! Desséché, mauvaise odeur, décoloré... À la poubelle !
Vous vous êtes un peu relâchée ces derniers mois sur le gommage ? Pas de panique ! À partir d'aujourd'hui, ce sera votre rendez-vous hebdomadaire. Pourquoi ? Parce qu’une bonne séance de gommage permet d'éliminer toutes les cellules mortes, dégageant ainsi les pores et rendant à votre peau tout son éclat. Vous stimulez ainsi aussi votre circulation sanguine et vous obtiendrez plus tard un bronzage plus uni.
Quelques astuces :
• Gommez en douceur pour ne pas abîmer votre peau.
• Massez doucement par petits mouvements circulaires.
• Il est préférable de faire un gommage le soir, parce que cela rend votre peau plus sensible. Et la lumière du soleil est alors un peu trop vive. Appliquez ensuite généreusement une lotion corporelle nourrissante et glissez-vous sous les draps.
• Utilisez un gommage plus doux pour votre visage. Évitez en tous les cas la peau délicate du contour des yeux.
Avec ces gommages et plus, vous obtiendrez sans effort une peau saine et lumineuse de printemps.
Un autre soin à appliquer chaque semaine : un masque qui nourrit et hydrate, rendant votre peau plus ferme et éclatante. Ces masques visages vous procureront en tout cas une merveilleuse demi-heure de soins bienfaisants et efficaces.
ASTUCE : nettoyez d'abord avec soin votre visage. Vous éliminerez le maquillage et les autres impuretés de manière plus efficace avec les The Original MakeUp Erasers, un chiffon magique que nous avons testé pour vous.
Avec les frimas de l'hiver et le vent glacial, il fallait à votre peau une crème extra nourrissante, à partir d'aujourd'hui, vous pouvez y aller plus doucement. Gardez un œil sur la façon dont votre peau réagit aux changements atmosphériques. Peut-être avez-vous besoin d'une crème de jour à texture légère qui permet à votre peau de respirer et lui donne en même temps un teint frais ? Il est aussi préférable de remplacer votre fond de teint par quelque chose de plus léger, comme une crème BB- ou CC. Et votre maquillage peut aussi prendre une tonalité printanière. D'ailleurs, le tout naturel (lire : maquillage minimal), c'est la tendance...
D'autres cellules ont maintenant besoin d'un apport hydratant supplémentaire pour retrouver leur souplesse et préparer la peau à cette merveilleuse saison de jambes au grand air...
Cette huile ultralégère va nourrir votre peau sèche et cette crème hyper hydratante va hydrater, calmer et réparer votre visage.
Et vos lèvres sèches méritent aussi un bon baume à lèvres. Et n'oubliez pas non plus d'enduire généreusement vos mains.
Une teinte vive à la demande : terminez chaque séance de douche en alternant le chaud et le froid. Comment ? Commencez avec la température habituelle de 38 à 40 ° C et abaissez la température à 20 ° C au bout de 15 secondes. Tenez bon pendant environ 5 secondes et augmentez à nouveau la température. Répétez au moins 5 fois et terminez par une douche écossaise.
Euh, pourquoi ? Parce que votre corps fait tout pour se réchauffer le plus rapidement possible, provoquant ainsi la contraction de vos vaisseaux sanguins et de vos muscles. Résultat : une peau plus ferme, un teint éclatant et un corps qui dégage de l'énergie !
Une épilation minutieuse est bien sûr la base de la remise en beauté de printemps. Épilez-vous au rasoir ou à la cire, vous pourrez ensuite vous dorloter avec une lotion de corps à la fois douce et nourrissante.
Sachez que vous n'hydratez pas seulement votre peau en l'enduisant, mais aussi en buvant de l'eau en quantité suffisante. Maintenant qu'il commence à faire plus chaud, il est plus facile d'absorber 2 l d'eau par jour. Astuce supplémentaire : assurez-vous de toujours avoir sur vous votre bouteille d'eau, pour pouvoir prendre régulièrement une petite gorgée.
Enfin : juste un léger hâle, c'est ce que nous voulons dès que nous dénudons bras et jambes. Donc, un peu de patience... ou bien, optez simplement pour un bronzage à votre façon. Un bon autobronzant hydrate le corps comme une lotion corporelle, mais avec un léger bronzage en prime.