Oh, doux été, offre-nous d’infinies journées torrides et relaxantes. Les Aussies de la marque Sunnylife se chargent d’ores et déjà des ondes positives.
Qui est ? Barry Glick
Âge : forever 35 (mais d’après sa carte d’identité, il a soufflé ses 40 bougies)
Origine : né à Los Angeles, élevé à Bondi Beach (Australie)
Job : PDG chez Sunnylife
Devise : Work to live, don’t live to work
Quid de ? SUNNYLIFE
Quoi : une marque d’accessoires et de gadgets australienne
Depuis : 2003
Style : joyeux et bariolé, tendance avec une touche rétro
Mission : partager les ondes d’été australiennes avec le reste de la planète et faire sourire
Étapes en direction d’un développement durable : les parasols sont faits à partir de polyester 100 % recyclé et certifiés GRS (= Global Recycle Standard). La marque expérimente également avec des matières à base de bouteilles en plastique recyclées et mise à fond sur les emballages durables.
Célèbre pour ses… joujoux complètement déjantés qui transpirent les vacances et transforment ta vie au bord de l’eau, au cœur de ton jardin ou sur la plage en un moment d’autant plus plaisant.
Chez Juttu cet été : un matelas gonflable en forme d’arc-en-ciel, un hamac « flottant », des parasols rétro, des chapeaux d’été funky, des serviettes de plages bigarrées…
« Au cours de nos promenades le long de la plage de Bondi Beach, une chose nous sautait aux yeux : tout le monde s’affairait avec exactement les mêmes articles de plage. Des objets qui pouvaient rarement, voire jamais, se vanter de remporter la médaille du design original. La graine de Sunnylife a commencé à germer. Nous étions d’avis que les accessoires de plage devaient en dire long sur le mode de vie australien. Notre ambition n’était pas seulement de faire profiter les propriétaires de ces accessoires d’une journée ensoleillée, mais également de les rendre fiers de ces articles intimement liés à notre mode de vie. Les articles de plage doivent être décontractés, fun et chatoyants, comme nous, les Aussies.
Depuis, Sunnylife vise un marché mondial. C’est notre mission de rassembler les gens et de les faire sourire. »
« Notre équipe de conception a le don de surprendre, année après année, depuis près de vingt ans déjà. Les années précédentes, nous nous sommes principalement concentrés sur des jouets de plage tape-à-l’œil et de gigantesques pastèques, avocats et flamants roses gonflables. Aujourd’hui, nous nous concentrons davantage sur un design minimaliste. C’est pourquoi notre gamme propose également des chaises, sacs de plage, paniers de pique-niques, couvertures et coussins stylés. Notre plus grande source d’inspiration demeure la Aussie beach life, mais nos concepteurs suivent les tendances de très près et puisent de plus en plus souvent leur inspiration au-delà des frontières. C’est ainsi que notre Collection Nouveau Bleu, caractérisée par le bleu marine et les rayures bretonnes, constitue un clin d’œil à la Côte d’Azur d’antan. Cette saison, nous avons également été très conscients dans notre choix de collaborer avec des artistes locaux, comme Nathalie Jade et Maddy Nye. À travers leur art graphique abstrait et leur typographie rétro, ils élèvent nos joujoux d’été à un niveau supérieur. En bref, tous les ingrédients sont réunis pour un été délicieux et, espérons-le, insouciant. »
1. Source d’inspiration ?
« Dans tout ce que nous entreprenons, nous nous laissons inspirer par l’unicité et la détente de la Aussie life. Mais nous observons également les tendances et les mouvements des destinations ensoleillées aux quatre coins du monde. »
2. Première collection Sunnylife ?
« Des essentiels de plage : un parasol, un transat, un set de beach-ball, un sac de plage et une serviette de plage. »
3. Plus beau compliment ?
« Lorsque les gens se réjouissent de nos produits et reviennent, année après année pour encore plus d’ondes positives. »
4. Pièce fétiche de la collection SS21 ?
« Maddy Nye est une véritable artiste. Sa typographie archi-cool donne une touche rétro à nos indispensables de vacances. »
5.Projets d’avenir ?
« Sunnylife Woof. Il n’y a pas de vie heureuse sans un joyeux quadrupède, et il mérite aussi un max de fun dans sa vie. Parallèlement à ça, un tas de collaborations passionnantes sont en cours d’élaboration… »