Il est grand temps de remplacer le douillet cocon hivernal par un intérieur plein de couleurs vives, de fleurs sauvages, de matières naturelles, de formes sinueuses et d’un grand sourire. Avec ces tendances d’intérieur, ta maison est parée pour le printemps.
Après les coloris chauds et réconfortants de l’hiver, l’heure est à une explosion fraîche de couleurs. De pastels doux aux coloris vifs, voire explosifs. Le soleil printanier a encore plus d’effet avec une série d’accessoires haut en couleur. En plus, tu égayeras déjà l’espace avec quelques coussins, un chouette vase ou un ensemble de tasses à café. Facile, réalisable et abordable.
Après tant de mois humides et dégarnis, les premières fleurs du printemps sont comme une bouffée d’oxygène, même les jours pluvieux. Fais également profiter ton intérieur de cette joyeuse ambiance printanière et répands des fleurs un peu partout. Coussins, vases, assiettes, tasses et bougeoirs, il y a tant de manières de dire subtilement : « Le printemps est là et j’aime ça ! »
La douceur du printemps se cache aussi dans les formes organiques. Depuis quelque temps déjà, celles-ci ont trouvé leur place un peu partout dans la maison, parce qu’après les accessoires, le mobilier aussi se fait surprenant. Ovale, ondulant, arrondi, hélicoïdal, sinueux ou audacieux, du moment que ce ne sont pas des angles sobres et droits.
La météo permet de commencer à remettre un pied dehors et la nature reste une source d’inspiration. À l’intérieur aussi, elle continue donc à prendre une place importante. Des feuilles élégantes, un bouquet champêtre, des poissons colorés ; tout pour des ustensiles tellement plus attrayants. Par ailleurs, on se laissera séduire par des couleurs et des matériaux naturels comme la pierre, le bois, le raphia, l’osier et le lin. Agrémentée de quelques plantes, ta maisonnette respirera la tranquillité.
Depuis un moment, l’authenticité réclame sa place dans notre intérieur. On tente un cours de poterie sur tour, capitonnage ou soufflage de verre. Les articles que nous exposons chez nous disposent eux aussi de ce côté DIY. Ils sont faits main ou dégagent ce look en tout cas. Et c’est exactement cette imperfection qui renforce la beauté.
Le soleil printanier a le don de nous apporter un regard plus léger sur les choses. Au sens propre, parce que l’épaisse couche de nuages gris est transpercée d’un étincelant rayon de soleil qui se déverse généreusement dans notre habitat. Mais aussi au sens figuré, la grosse couette hivernale devient de moins en moins nécessaire, boostant ainsi notre humeur. Renforce davantage ces bonnes ondes en donnant une place à un brin d’humour dans ton chez-toi.