Juttu ne serait pas Juttu sans une équipe XL de talents divers. Curieux(se) de connaître les personnes derrière Juttu ? Tous les deux mois, nous te présentons quelqu’un à l’aide de la même série de questions inattendues. Ce mois-ci, Katrien Segers, stagiaire responsable de magasin au sein de notre Summer Store à Knokke.
« L’année dernière, lorsque je me suis rendue à Paris pour des raisons professionnelles, j’ai vu une femme qui portait la veste en cuir parfaite. Cool et intemporelle. La veste disposait de boucles et de petites franges sur les manches. Je l’ai poursuivie comme une folle pour lui demander où elle avait déniché cette merveille. De retour chez moi, j’ai dû faire de longues recherches sur le Web avant de trouver le blouson de Each Other. Cette folie française m’a presque coûté un mois de salaire, mais je ne l’ai pas encore regrettée une seule fois. »
« Tout simplement pouvoir faire ce que j’aime, m’occuper de choses qui me rendent heureuse. J’ai eu un grave accident de voiture et je suis donc consciente de notre grande fragilité. Il ne faut pas prendre les choses pour acquis ! Mes desiderata sont infinis : de la découverte du monde à la création d’un propre label de maroquinerie en passant par un ticket de loterie gagnant. »
« Un chihuahua dans ma sacoche. C’est trop demander à l’aventurière que je suis. Il en va de même pour les bijoux extrêmement imposants ou les chaussettes et les sandales qui sont une aberration. »
« Beyoncé ! Elle chante incroyablement bien, ses chorégraphies sont sexy et viriles, ses tenues sont hyper cool et elle est une intarissable source d’inspiration. Sans parler de son énorme engagement pour toutes sortes d’associations caritatives. Savais-tu qu’elle a sorti son numéro « Black Parade » en soutien aux entrepreneurs noirs ? »
« Rien. Les morceaux qu’on écoute en boucle sont liés à un moment privilégié entre amis et ces derniers mois, ces moments se font rares… Heureusement, ces morceaux referont progressivement surface dans mes listes musicales. J’ai toutefois quelques coups de cœur depuis la nuit des temps : « Africa » de Toto et « It’s All Coming Back to Me Now » de Céline Dion. La version longue ! Je l’ai déjà chantée d’innombrables fois avec mes amis. »
« C’est une question vraiment difficile. Le bonheur est fait de petites choses. Mais d’office, le plus beau cadeau est la liberté et les chances que mes parents m’ont toujours offertes. J’ai toujours pu découvrir le monde et me laisser tenter par des débordements créatifs et aventureux. »
« Des chaussures, sans hésiter ! Cendrillon est la plus belle preuve qu’une paire de chaussures peut changer le cours d’une vie… »
« Les reels & memes sur les réseaux sociaux. Ils restent géniaux et peuvent facilement se partager entre amis. Cependant, j’aspire surtout à pouvoir partager à nouveau des moments réels. Les soirées entre amis qui se prolongent spontanément jusque tard le soir et regorgent de plaisanteries restent hilarantes. »
« Je n’ai pas vraiment de préférence, mais je ne voudrais plus changer avec une version de moi plus jeune. Le premier boulot, le premier appart’, voler de ses propres ailes, pas mal de malchance ces années-là… Tout était accablant, énorme. Ces infortunes se sont toutefois métamorphosées en leçons de vie. Le plus important est ce que j’en retire : relativiser et profiter de la vie. Le meilleur reste à venir est donc un adage qui me va bien. »
« J’aimerais être capable de chanter. Et puis j’aimerais beaucoup me débarrasser de cet horrible trac face à un public. »