Zut, une tache de maquillage, un jeans trop serré, des traces de transpiration et des bijoux tout emmêlés. Surtout, ne jette rien. Avec ces astuces pratiques, tu remédieras aux bémols en un temps record.
Se satisfaire d’un haut court ? Pas forcément. Essaye l’astuce suivante : dépose aussi vite que possible ton pull ou T-shirt rétréci dans un seau d’eau chaude et ajoutes-y un bouchon d’après-shampooing. Laisse-le tremper cinq minutes et tends-le sur un séchoir à linge. Il y a fort à parier que ton vêtement retrouvera sa taille normale. Attention, cette astuce est la plus efficace sur le coton.
S.O.S. taches de maquillage sur tes vêtements ? Dépose une noisette de mousse à raser sur la tache et laisse la mousse agir dix minutes. Retire-la à l’aide d’un chiffon propre et rince le vêtement à l’eau froide avant de le laver normalement.
Gros désordre dans ta boîte à bijoux ? En appliquant un filet d’huile pour bébé sur tes bijoux, tu desserres les nœuds. Munis-toi d’une aiguille à coudre pour les défaire.
Si même le cirage ne fait plus effet, essaye de frotter l’intérieur d’une pelure de banane sur le cuir. Nouveau boost assuré
Se fourrer dedans et retenir sa respiration ? Pas franchement confortable… D’après un conseil TikTok devenu viral, il suffit d’enfiler son jeans et de se mettre sous la douche pendant cinq minutes. Il faudra mordre sur tes dents, car il faut encore le porter, mouillé, pendant une demi-heure. Termine en le séchant à l’air libre et le tour est joué !
Pas pratique en cas d’urgence. Il est pourtant facile de débloquer une tirette à l’aide d’un morceau de ouate et d’un peu de vaseline.
Pénible et une raison pour moins les porter. L’astuce ? Dépose un sachet de thé dans chaque chaussure. Les feuilles de thé absorberont les odeurs et tes chaussures retrouveront leur fraîcheur d’antan.
C’est malheureusement inévitable sur les chemisiers et T-shirts blancs. Mais savais-tu qu’il est possible d’atténuer la formation des taches avec des comprimés pour nettoyer les prothèses dentaires ? Dépose les vêtements et le comprimé dans ton lave-linge qui se chargera du reste. Enduis les taches tenaces d’un mélange d’eau tiède et de vinaigre avant de le mettre en machine. Le vinaigre est également efficace pour éliminer les odeurs de transpiration désagréables. Ajoute simplement une tasse de vinaigre à ton détergent, et lave tes vêtements comme d’habitude. Tu peux également essayer le « nettoyage à sec maison » : dépose tes vêtements dans la salle de bain et prends une douche bien chaude ou utilise un défroisseur. Dernière option : dépose un sachet parfumé dans ta garde-robe ou entre tes vêtements. Les ingrédients du sachet absorbent l’humidité et préviennent la prolifération des bactéries.
La meilleure solution est d’office une nouvelle tirette. Mais cette intervention n’est pas gratuite, alors tu peux aussi te contenter de l’anneau de ton porte-clés. Fixe-le à ta tirette et évite que cette dernière ne descende en passant ton bouton dans l’anneau.
Dépose tes bijoux faux or et faux argent dans un récipient de vodka pendant cinq minutes. Rince-les à l’eau et termine en frottant avec un chiffon.
Pas de panique, tu n'es pas obligé de jeter ton vêtement préféré ! Le raccommodage visible est la solution. Au lieu de réparer une déchirure ou un trou de manière invisible, transforme-le en une œuvre d'art qui attire l'attention. Utilise des tissus colorés, des points accrocheurs ou de la broderie pour réparer les dégâts. De cette façon, non seulement tu donneras une seconde vie à tes vêtements, mais tu créeras aussi des pièces uniques et personnalisées. De plus, tu contribueras au développement durable en achetant moins souvent de nouveaux vêtements. Ce hack rendra tes vêtements encore plus spéciaux et personnels.