Averses torrentielles… Les nuages gris s’amassent dans le ciel, et la météo n’annonce rien de bon. Deux options s’ouvrent à toi : enfiler ton anorak et braver la pluie ou te faire plaisir chez toi. Jette un œil à nos conseils.
Reste dans la même thématique et plonge dans l’eau, ainsi que sous une épaisse couche de mousse. Prends un livre, écoute de la musique, rêvasse et prends soin de toi avec des produits délicieusement parfumés.
Les jours de pluie sont faits pour inviter une flopée d’amis ou quelques membres de ta famille. Mets-les au défi avec ton jeu préféré. Les bonnes raisons ne manquent pas pour lancer les dés : entraînement cérébral, effet décontractant (sauf si tu es mauvais perdant…), tissage de liens, etc. Le défi est de la partie, car il faut collaborer, anticiper, être fairplay, chercher des solutions créatives…
Faire des puzzles oldschool n’est pas seulement une excellente manière de lutter contre le stress, c’est également le bon plan pour entraîner ta mémoire, te rendre heureux(se) (chaque fois que la bonne pièce est ajoutée au palmarès, un peu plus de dopamine se libère dans notre cerveau). En plus, les puzzles ont le don de renforcer les liens avec tes colocataires. Ce puzzle est une beauté de mille pièces.
Le temps maussade peut impacter l’humeur. C’est tout à fait compréhensible. La vie devient tout naturellement plus ensoleillée lorsqu’on brasse une petite boisson. Mets-toi à l’œuvre avec Snippers. Ces copeaux de bois sont issus d’anciens fûts usagés. Lorsqu’ils sont mélangés à du whiskey ou du gin et conservés pendant quelques semaines dans un endroit sombre, le liquide qui en ressortira aura le goût d’un alcool qui a vieilli dans un fût à bois pendant des années et des années.
Pas de destination ensoleillée au programme et dehors, la pluie ne cesse ne tomber ? Alors, il est temps de partir en voyage dans ta cuisine. Ouvre grand tes livres de cuisine et découvre les spécialités de ta prochaine destination de rêve.
En partance pour…