« Je trouve le contact avec les clients l’un des aspects les plus agréables de mon travail. On conseille les clients dans le choix de leur décoration intérieure ou de cadeaux, mais on leur propose également des combinaisons auxquelles ils n’auraient pas pensé eux-mêmes. »
« On veut offrir une expérience positive en magasin aux clients, sans en faire trop. Je consacre beaucoup de temps aux scans et aux commandes, mais je suis heureuse d’aider les clients et de pouvoir les conseiller au mieux. Même s’il s’agit simplement de choisir le bon pot de fleurs pour leur plante d’appartement. »
« Après ma formation de coiffure, j’ai réalisé que ce travail ne me plaisait pas. J’ai donc dû chercher quelque chose qui me correspondrait davantage. J’ai alors commencé à travailler comme collaboratrice de caisse chez A.S.Adventure à Louvain. Bien que je n’étais pas fan d’outdoor et que Louvain n’avait pas de rayon prêt-à-porter, ce travail me plaisait quand même. Mes collègues m’ont permis de m’ouvrir et de m’épanouir, et de chasser ma timidité par la même occasion. »
« Quand j’ai appris via notre newsletter interne que Juttu avait ouvert un pop-up store à Louvain et que les collaborateurs d'A.S.Adventure pourraient aller y travailler durant 6 mois, j’ai directement postulé. J’avais hâte de travailler dans la mode et je savais qu’ensuite je pourrais simplement reprendre mon poste de collaboratrice de caisse. Le pop-up store s’est toutefois installé de façon permanente pour finir et, grâce à mon expérience chez A.S.Adventure, j’ai pu rester en tant qu’Assistante Store Manager. »
« Aucune journée ne se ressemble, même si elles commencent toutes de la même façon : avec le briefing. Habituellement, c’est notre Store Manager qui s’en charge. Mais s’il ou elle est en repos ou en vacances, c’est moi qui m’en occupe. Pendant le briefing, on parle de ce qui doit être fait au cours de la journée : est-ce qu’il y a une nouvelle collection ? Est-ce qu’on doit changer quelque chose sur les présentoirs ? Quel chiffre a-t-on fait la veille ? Si un client a laissé un avis – positif ou négatif – on en parle aussi brièvement. Chaque jour, on s’efforce ainsi de réfléchir à ce que l’on peut améliorer. Le matin, on veille à ce que tout soit parfaitement rangé dans le magasin et on traite les commandes. L’après-midi, il y a plus de monde et on aide donc essentiellement nos clients. Moi aussi, je m’assure que tout se déroule parfaitement aux caisses et dans les cabines d’essayage. »
« Je trouve que le contact avec les clients est l’un des éléments les plus agréables de mon travail. Juttu n’est pas un magasin où l’on passe la journée à plier des vêtements. Heureusement d’ailleurs, car je ne pourrais pas m’y tenir longtemps. Nous sommes formés afin d’offrir un bon service aux clients. On a par exemple une formation spéciale pour les cabines d’essayage. Cela nous permet d’aider les clients à trouver de chouettes combinaisons et de leur donner des informations sur certaines marques. Juttu signifie ″anecdote″. Rien d’étonnant dès lors à ce qu’on aime à ce point raconter les histoires qui se cachent derrière les marques que nous vendons, qu’elles soient belges, néerlandaises ou scandinaves. Sans oublier les aspects durables de nos produits. »
« Chez Juttu, tu peux simplement être toi-même : tout le monde est le bienvenu, indépendamment de sa couleur de peau ou du fait d’avoir des tatouages ou des piercings. »
« Tout le monde est positif et rit énormément, et cette bonne humeur est contagieuse. Tu as, toi aussi, envie d’accueillir les nouveaux collègues et de les aider à ton tour. »
« Je trouve le style du magasin fantastique. Quand j’ai commencé à travailler chez Juttu, j’ai eu envie de redécorer toute ma maison avec toute l’inspiration que j’avais devant les yeux pendant le travail. Pour moi, le plus important reste la diversité au sein de l’équipe. Chez Juttu, tu peux simplement être toi-même : tout le monde est le bienvenu, indépendamment de sa couleur de peau ou du fait d’avoir des tatouages ou des piercings. Chacun a aussi sa propre spécialité : l'un s'y connaît en soins et l'autre est plus à l'aise en décoration d'intérieur. Ce qui est important, c’est d’avoir envie d’apprendre. Sors de ta coquille, ose t’exprimer et sois à l'écoute des clients. »
« Être patient, c'est un autre conseil que je donne aux nouveaux venus. Au début, il y a beaucoup à apprendre : la vente, la caisse, le scan et l’ordinateur. Mais après 2 semaines, on s’y fait généralement. Il ne faut donc pas stresser si tu as l’impression que ça en fait beaucoup le premier jour. Tout le monde est prêt à t’aider et à te conseiller. C’est l’un des aspects les plus agréables de mon travail : tout le monde est positif et rit énormément, et cette bonne humeur est contagieuse. Tu as, toi aussi, envie d’accueillir les nouveaux collègues et de les aider à ton tour. »