C’est fatigant et pourtant, c’est chaque année la même chanson. Les jours de fête approchent à grands pas et tu n’as aucune idée de ce que tu pourrais offrir. Détends-toi ! Avec ces conseils, tout rentrera dans l’ordre.
Tu as urgemment besoin de cadeaux et ça doit rouler bouler. Plus vite que ça ! Nous serons donc brefs et pratiques.
Mais avant toute chose, lis ces simples conseils et marque des points avec ton cadeau :
• Commence la chasse aux cadeaux à temps. Ou est-il déjà trop tard pour ça… ?
• Choisis un cadeau personnel. Il n’y a rien de mal à offrir un livre si elle en dévore annuellement des quantités astronomiques. Ou à offrir des chaussettes chaudes s’il a toujours les pieds froids.
• Garde la personne en tête et ne te fie pas à ce que toi tu aimerais recevoir. Nous le faisons automatiquement et inconsciemment, mais à chaque cadeau, pose-toi la même question : « Est-ce vraiment quelque chose qui lui plaira » ?
• Quel prix veux-tu mettre ? C’est délicat. Si tu as trop déboursé, le bénéficiaire se sentira mal à l’aise. Dans le cas contraire aussi. Fixe donc un prix indicatif à l’avance avec ta famille et tes amis.
• Petit budget ? Les cadeaux faits maison font toujours fureur. Sors tes talents culinaires au grand jour, prends place derrière ton tour de potier ou chevalet, prélève une bouture de ta plante…
• Une expérience en guise de cadeau, c’est-à-dire faire quelque chose au lieu de recevoir quelque chose. Un concept particulièrement en vogue ces dernières années.
• Vraiment aucune idée ? Essaie de savoir ce que la personne en question aimerait recevoir !
• Et finalement, qui n’aime pas les cadeaux ? Alors, détends-toi…
1. Choisis un cadeau qui fait toujours fureur
Ils sont nombreux à rarement décevoir. Ces cadeaux de Noël ont le vent en poupe chez Juttu :
En fait, il y a encore un 9ième cadeau. Le chèque cadeau est sans aucun doute le plus populaire. Euh… non merci trop soûlant ? Absolument pas, avec un chèque cadeau, tu offres la liberté à l’heureux élu de se faire. Conseil : chez Juttu, tu as l'embarras du choix.
2. Fais en sorte que ton cadeau fasse encore plus fureur
Tu as fait ton choix ? Maintenant, l’heure est à la personnalisation du cadeau. Le petit plus sans quoi tu pourrais offrir ce vase ou ce livre à n’importe qui. Comment ? C’est simple. Ajoute une recette manuscrite et une bouteille de tonic au gin. Procure-toi un livre de cuisine dédicacé par le chef préféré de ton ami(e). Encadre une chouette photo de vous dans un beau cadre. Compose un bouquet de fleurs séchées et embellis davantage le vase. Joins à l’ensemble de tasses un succulent thé et quelques succulentes barres de chocolat. Complète le plaid ultrachaud d’une playlist de chansons cocooning…
3. Emballe et marque des points
Minute papillon, pas trop vite : ne sous-estime pas le pouvoir des emballages ! Enfant, tu rêvais déjà que le grand cadeau brillant avec l’énorme nœud sous le sapin serait pour toi. Adulte, c’est pareil. Envelopper vite fait bien fait un cadeau d’un vulgaire emballage n’est donc pas une option.