S.O.S cheveux électriques !
Alerte capillaire ! Les prochains mois, les gelées électrifieront nos cheveux, et le bonnet n’arrangera rien. Si seulement le printemps pouvait déjà être là… En attendant, pourquoi ne pas appliquer ces conseils pour éviter les cheveux électriques ?
La réponse est très facile : absolument pas. D’une part, le bonnet en laine maintient le crâne au chaud et d’autre part, il garantit une bonne ventilation. N’hésite donc pas à porter haut ton couvre-chef !
L’éviter ? Tu rêves ! Ce sont les lois de la chimie… Mais tu peux toutefois réduire les symptômes et tout mettre en œuvre pour un capillaire plus élégant.
• Porte un bonnet en laine. Les matières synthétiques sont à proscrire.
• Évite de porter un bonnet trop serrant. Il ne fera qu’aplatir ta chevelure.
• Lave tes cheveux deux à trois fois par semaine au maximum.
• Plus tes cheveux sont secs, plus ils seront statiques. Utilise donc un shampooing très hydratant. Utilise toutes les semaines une huile de cheveux hydratante ou un sérum nourrissant pour cheveux.
Tu as les…
—> CHEVEUX BLONDS
Évite les coloris pâles. Tu es superbe avec des couleurs flash comme le bleu cobalt, le rose chewing-gum, le rouge orange et le mauve.
—> CHEVEUX MARRON
Opte pour des couleurs naturelles comme le beige, le brun foncé, le jaune moutarde et le rouge terre-cuite. Le bleu et le blanc aussi te vont bien.
—> CHEVEUX BRUN FONCÉ ET NOIRS
Peu de couleurs à bannir mais surtout les couleurs pastel te vont à merveille.
—> CHEVEUX ROUX
Ta couleur de cheveux forme un joli contraste avec le vert, le mauve et le noir. Mais également avec le jaune et le brun.