ENTRETIEN AVEC DIMITRI ET TARA DE
Deux fois plus beau, deux fois plus doux, deux fois plus fort. Découvre le knitwear de TWNS THE LABEL.
DIMITRI VALCKAERT & TARA BELLAY
Background: Fondateurs et managers de TWNS THE LABEL et de l’agence globale TWINS Distribution qui comprend aussi la marque de bijouterie maison TARA JWLS.
Job: Tara se charge des aspects créatifs et commerciaux, alors que Dimitri est responsable de l’exportation et de la logistique.
Privé: Un duo professionnel et privé. Parents de Léonard et Théodore, jumeaux de 4 ans.
TWNS THE LABEL
Quoi ? Knitwear belge
Style : basique, coloré et intemporel pour chaque femme
Facteur de durabilité ? Fait fi des saisons et propose une qualité sans pareille. Partiellement
Devise : Colore ta vie
Tara : « Nos jumeaux sont nés en avril 2020, au beau milieu de la crise COVID et deux mois trop tôt. Léonard et Théodore pesaient à peine 1,3 kg. Si petits, si fragiles. C’est pendant ce pénible mois et demi en néonatalogie que nous avons semé la petite graine : traduire la force et la douceur de nos fils en quelque chose de palpable et aussi doux, beau et fort qu’eux. Je jouais déjà depuis un certain temps avec l’idée de lancer une marque de knitwear en plus de ma ligne de bijouterie TARA JWLS. C’était le moment idéal pour transformer ce rêve en réalité. Plus de temps à perdre. »
Dimitri : « Nous voulions devenir notre propre boss, être plus présents pour nos fistons aussi et créer quelque chose pour leur avenir, un héritage créatif. En 2022, TWNS THE LABEL a vu le jour, s’inspirant essentiellement de nos jumeaux. Notre connexion est à la base de toutes nos entreprises. Ainsi, nous assumons la gestion rien qu’à nous deux. Parce qu’ensemble, on est tellement plus forts. »
Dimitri : « Les temps sont durs. Les guerres, les crises, l’intolérance. Après les difficultés de la période COVID, nous voulions parsemer le monde de notes de joie. Et même si notre collection propose aussi des couleurs neutres, nous faisons surtout la différence avec nos couleurs plus vives. Ici aussi, nos fils sont notre source d’inspiration. Les enfants en bas âge ne se rendent pas encore compte de ce qui se passe dans le monde. Souvent, ils sont notre soleil. Leur joie de vivre et leur enthousiasme sont contagieux. Les couleurs guillerettes de leurs dessins se sont plus d’une fois retrouvées dans nos carnets de croquis. »
Tara : « J’ai des racines en Guadeloupe, et inconsciemment ça joue aussi quand je sélectionne des motifs et des coloris. Les paysages belges peuvent être particulièrement gris, sombres et moroses en hiver. C’est alors que mon instinct me dit que les couleurs vives des Caraïbes sont les bienvenues. »
Dimitri : « En plus, nous considérons comme notre mission de créer du knitwear qui peut être porté par chaque femme… »
Tara : « … indépendamment de son âge ou de son style. C’est pourquoi nous proposons des modèles classiques avec un col en V, mais aussi des pulls à capuche plus tendance. Par ailleurs notre knitwear peut être porté de différentes façons, et tout au long de l’année en plus. »
" Onze tweeling is onze grootste inspiratiebron."
1. Article favori ?
Tara : « Le gilet camel en mohair. Il est hyper polyvalent et se porte avec tout. Parfois, je le porte à même la peau, d’autres fois comme couche supplémentaire. »
2. TWNS The Label en quatre mots ?
Dimitri : « Coloré. De qualité. Abordable. Inclusif. »
3. Le plus beau compliment ?
Dimitri: « Quand les clients reviennent. Ça veut dire qu’ils sont vraiment satisfaits. »
Tara: « Une fois, au restaurant, nous avons vu une femme qui portait un de nos designs. C’était super ! »
4. Votre devise de vie ?
Tara: « Colore ta vie. Le monde est déjà assez gris et sombre comme ça. Nous pouvons tous bénéficier d’un trait de couleur, de joie et d’énergie. »
5. Projets d’avenir ?
Dimitri: « Continuer à se développer, comme nos jumeaux. Et qui sait, peut-être qu’un jour ils poursuivront ce que nous avons commencé. Ne serait-ce pas magnifique ? »