Classique et minimaliste avec un soupçon de nonchalance tout en élégance : la Parisienne arbore un style unique qui continue à séduire saison après saison. Envie d’une touche de je-ne-sais-quoi dans ta garde-robe ? Voici les essentiels.
Pas de déchirure, tie dye, strass ou autre déco. Oublie aussi le modèle baggy ou stonewashed. La Parisienne, elle, reste classique et opte résolument pour un modèle straight en (bleu) marine, de préférence avec une taille légèrement haute.
Personne ne le porte avec autant d’élégance que la Parisienne : un chemisier blanc ou bleu, taillé légèrement oversized, minimaliste ou un cran plus enjoué, avec un peu de dentelle ou une manche papillon raffinée.
Pas de Paris – et par extension pas de France – sans rayures ! Les fans authentiques optent tout naturellement pour le T-shirt blanc aux rayures bleues horizontales ou le T-shirt rouge aux rayures noires horizontales. Mais pas de souci, tu peux colorier en dehors des lignes. Des rayures verticales, obliques, XL, colorées… du moment que tu fais des stries ton mode de vie.
Tu as le choix entre un T-shirt rayé ou un chemisier blanc, mais pour ce qui est du blazer, il est incontournable. C’est l’uniforme de la Parisienne par excellence, aussi bien en semaine que le week-end. Basique en bleu marine ou noir, à motif pied-de-poule ou à carreaux écossais, ajusté ou plutôt ample…
Aucune Parisienne se promène sans ses solaires, même quand le soleil n’est pas vraiment au rendez-vous. Le modèle attire le regard, car il est grand et s’articule autour d’une monture peu ordinaire. Opte pour un exemplaire noir avec des verres tout aussi noirs, ça coule de source.
Le sac à main fait partie du look. Opte de préférence pour un modèle mains libres. Un sac bandoulière par exemple, raffiné sans être de taille excessive. Car au final, que doit-il contenir de plus que ton GSM, portefeuille et rouge à lèvres couleur carmin ?
La journée type d’une Parisienne s’ouvre sur un café au lait. Elle fait le plein d’énergie, car elle a beaucoup de kilomètres à faire. Et c’est pourquoi elle craque aussi pour un confort chic : la ballerine, un must absolu. Pour flâner en toute élégance dans les rues de Paris sans avoir mal aux pieds.
Chaque Parisienne que tu croiseras t’embaumera, le temps d’un instant, d’un parfum frais et élégant. Une fragrance qui ne s’impose pas, mais respire la nonchalance et le bon goût.