En 2009, le Hollandais Merijn Everaarts découvre un documentaire sur la présence des déchets en plastique dans nos océans, et leur impact sur les animaux et l'environnement. Il a le coeur brisé. Et sa frustration ne fait que croître à chaque fois qu'il va au supermarché et passe devant l'amoncellement de bouteilles d'eau en PET. Lire l’histoire de la marque Dopper >
réutilisable + écologique + stylé
• Marque néerlandaise de bouteilles
• n'utilise que des matières premières 'sûres' (certifiées cradle2cradle = production sans substances nocives)
• produits de qualité qui durent très longtemps
• mission: conscientiser les gens sur la problématique environnementale et bannir les bouteilles PET une fois pour toutes
• investit dans des projets d'éoliennes et compense ainsi les émissions de CO2 liées à la production
• recycle et fabrique de nouvelles bouteilles avec les exemplaires abimés
• De qualité et durable
• mission: l'accès à une eau de distribution saine, partout dans le monde
• 5% du chiffre d'affaires est investi dans la Dopper Foundation, qui collabore notamment avec la fondation Simavi pour améliorer l'accès à l'eau de distribution et les équipements sanitaires au Népal (on peut aussi effectuer des dons via leur site)
• organise des campagnes de sensibilisation comme des 'concerts de déchets', des appels à projets, des flashmobs et des courses à pied (Dopperrun)
• est soutenue par une communauté de membres internationale croissante qui l'aide à diffuser son message (#BeTheMessenger) et à tenir un maximum de gens au courant des points d'eau potable où remplir ses bouteilles, via l'application Doppler
• Engagement social
• Style: épuré, minimaliste, coloré, pratique
• Connu pour ses bouteilles en plastique réutilisables incluant un verre à pied, disponibles en différents coloris, notamment blanc, bleu clair ou rouge
• Devise: The bottle is the message