Dopper

En 2009, le Hollandais Merijn Everaarts découvre un documentaire sur la présence des déchets en plastique dans nos océans, et leur impact sur les animaux et l'environnement. Il a le coeur brisé. Et sa frustration ne fait que croître à chaque fois qu'il va au supermarché et passe devant l'amoncellement de bouteilles d'eau en PET. Lire l’histoire de la marque Dopper >

Classer par:

Il était une fois Dopper

réutilisable + écologique + stylé

En 2009, le Hollandais Merijn Everaarts découvre un documentaire sur la présence des déchets en plastique dans nos océans, et leur impact sur les animaux et l'environnement. Il a le coeur brisé. Et sa frustration ne fait que croître à chaque fois qu'il va au supermarché et passe devant  l'amoncellement de bouteilles d'eau en PET. Un jour, il décide de passer à l'action pour stimuler la consommation d'eau de distribution, tout à fait potable, et bannir une fois pour toutes les bouteilles en PET. C'est ainsi que sont nées les belles bouteilles réutilisables Dopper. Dopper investit aussi dans des projets d'éoliennes, pour compenser les émissions de C02 liées à sa production, ainsi que dans divers projets dans le monde promouvant la consommation d'eau du robinet et l'amélioration des équipements sanitaires. Répandez la bonne parole : the bottle is the message.

•    Marque néerlandaise de bouteilles

•    n'utilise que des matières premières 'sûres' (certifiées cradle2cradle = production sans substances nocives)

•    produits de qualité qui durent très longtemps

•    mission: conscientiser les gens sur la problématique environnementale et bannir les bouteilles PET une fois pour toutes 

•    investit dans des projets d'éoliennes et compense ainsi les émissions de CO2 liées à la production

•    recycle et fabrique de nouvelles bouteilles avec les exemplaires abimés

•    De qualité et durable

•    mission: l'accès à une eau de distribution saine, partout dans le monde

•    5% du chiffre d'affaires est investi dans la Dopper Foundation, qui collabore notamment avec la fondation Simavi pour améliorer l'accès à l'eau de distribution et les équipements sanitaires au Népal (on peut aussi effectuer des dons via leur site)

•    organise des campagnes de sensibilisation comme des 'concerts de déchets', des appels à projets, des flashmobs et des courses à pied (Dopperrun)

•    est soutenue par une communauté de membres internationale croissante qui l'aide à diffuser son message (#BeTheMessenger) et à tenir un maximum de gens au courant des points d'eau potable où remplir ses bouteilles, via l'application Doppler

•    Engagement social

•    Style: épuré, minimaliste, coloré, pratique

•    Connu pour ses bouteilles en plastique réutilisables incluant un verre à pied, disponibles en différents coloris, notamment blanc, bleu clair ou rouge

•    Devise: The bottle is the message

Voir tous les produits

Paramétrage des cookies pour une meilleure expérience en ligne avec Juttu

Juttu.be utilise des cookies marketing, analytiques et fonctionnels et des technologies similaires. Des tiers et des réseaux sociaux peuvent également placer des cookies via notre site. En sélectionnant « accepter les cookies », vous acceptez cette option. Nous enregistrons vos préférences concernant l’utilisation des cookies sur notre site Internet pour une durée de deux ans. Vous pouvez modifier vos préférences en bas de chaque page du site.