Quand fonctionnalité, design minimaliste et développement durable se rencontrent… Il n’est pas étonnant que les nomades urbains ne jurent que par les sacs à dos et sacs banane tendance, mais indémodables de la marque allemande Ucon Acrobatics. La mission de ce label ? Proposer un design de qualité supérieure à une nouvelle génération de personnes créatives prêtes aux changements. Lire l’histoire de la marque Ucon Acrobatics >
pratique + tendance + durable
• Marque allemande de sacs unisexes
• De qualité supérieure et durable
• Utilise uniquement des matériaux de qualité qui durent (presque) toute une vie.
• Fabrique exclusivement des articles déperlants.
• Utilise le plus possible de matériaux recyclés, comme des bouteilles en plastique recyclées et du néoprène surcyclé.
• Évite l’utilisation de substances nocives et toxiques et a notamment éliminé de la production de pesticides, nickel et métaux lourds.
• Collabore avec l’ASBL suisse My Climate pour protéger au mieux l’environnement et réduire le plus possible les émissions de CO2. Toutes les émissions GES pertinentes sont enregistrées, calculées et rapportées.
• L’atelier de design de Ucon Acrobatics à Berlin marche à l’énergie verte.
• Chaque membre de l’équipe de Ucon Acrobatics se rend au boulot à pied ou à vélo et est végétarien.
• Ne fait pas le choix de tendances, mais de designs atemporels.
• Les fournisseurs et fabricants (en Chine parce que ce pays dispose d’une très grande diversité de matériaux et est spécialisé en fabrication de sac à dos) sont soigneusement sélectionnés et régulièrement soumis à des contrôles par l’entreprise elle-même.
• Garantit des conditions de travail et des rémunérations équitables à tous ses collaborateurs.
• Dispose d’un code de conduite, auquel tous les partenaires commerciaux doivent se conformer, qui se concentre sur une politique anticorruption, la santé et la sécurité, les droits de l’homme, la diversité et un travail légal et équitable.
• Évite le transport inutile et préfère l’expédition directe.
• Opte le plus possible pour des emballages durables.
• Engagement social
• Entretient un partenariat avec l’organisation de défense des animaux PETA (People for the Ethical Treatment of Animals).
• Soutient différents projets comme le projet Clean Drinking Water destiné aux écoles et aux familles ougandaises.
• Avec Save the Children, organisation de défense des droits des enfants, la marque soutient différents projets qui offrent des perspectives d’avenir aux enfants. Fait don de sacs à dos aux enfants allemands dans le besoin.
• Soutient des artistes connus et débutants dans des collaborations. Les revenus sont reversés à des œuvres caritatives comme celles aidant les sans-abri à Berlin.
• Style : minimaliste et atemporel
• Célèbre pour ses sacs à dos et sacs banane qui mêlent fonctionnalité et design tout en étant garantissant une production responsable
• Devise : less is more