Vagabond Shoemakers

Créer des souliers pour le « vagabond » moderne. Le vagabond qui accorde de l’importance au style et au développement durable. C’est la mission de Vagabond Shoemakers en deux mots. Cette marque de chaussures suédoise construit son expertise depuis 1973 (notamment au Portugal et en Italie) et ça paie. Lire l’histoire de la marque Vagabond >

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Il était une fois Vagabond Shoemakers

audacieux + durable

Créer des souliers pour le « vagabond » moderne. Le vagabond qui accorde de l’importance au style et au développement durable. C’est la mission de Vagabond Shoemakers en deux mots. Cette marque de chaussures suédoise construit son expertise depuis 1973 (notamment au Portugal et en Italie) et ça paie. Initialement, ces chaussures de qualité supérieure étaient réservées aux hommes, mais depuis les années 1990, la marque cible également le marché féminin avec une série de bottes unisexe et audacieuses, une source d’inspiration pour la collection d’aujourd’hui. Vagabond ne s’intéresse pas seulement aux matériaux durables, à une production responsable et à un transport écologique, la marque incite aussi le consommateur à réfléchir. Elle a développé un minitest pour ceux et celles qui foncent tête baissée sur une nouvelle paire de pompes : 1) Puis-je porter cette paire avec plusieurs de mes tenues ? 2) Vais-je avoir envie de sortir cette paire de mon placard tous les jours ? 3) Vais-je aimer ces chaussures et en prendre tellement soin qu’un jour, je pourrai les transmettre à quelqu’un ? Trois réponses affirmatives (et c’est généralement le cas avec Vagabond shoes), alors achète-les sans plus tarder !

•    Marque suédoise de chaussures pour femmes et hommes

•    De qualité supérieure et durable

•    expérimente et innove dans son propre studio de conception à Varberg (Suède)

•    suit étroitement la production, le transport et la distribution et se veut particulièrement sélectif dans le choix de ses partenaires (collaborateurs et points de vente)

•    applique un code de conduite avec des standards élevés en matière de conception, de qualité et de durabilité. Un code de conduite auquel tous les partenaires doivent adhérer

•    a déjà produit plus de deux millions de paires de chaussures et d’accessoires

•    attache une grande importante aux matériaux durables (cuir certifié), à une production responsable (sans substances chimiques nocives) et à un transport écologique (par voies maritimes)

•    n’épargne aucun effort en termes de sensibilisation avec le message « Achetez uniquement ce que vous aimez réellement »

•    Style : casual, cool (mais élégant) et minimaliste

•    Célèbre pour ses chaussures unisexes (neutres en genre) telles que les mocassins

•    Devis : Achetez uniquement ce que vous aimez réellement

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